Les œuvres de rue sont des chefs-d'œuvre magnifiques qui apportent un caché de réalisme à chaque ville. Envie de découvrir les villes qui drainent les meilleurs artistes de street art ? Découvrez-le ici.
Bristol au Royaume-Uni
Bristol est une ville du Royaume-Uni, précisément dans le sud-ouest du pays qui accueille chaque année plusieurs artistes au cours du Upfest. Le Upfest est un festival dédié au street art qui se déroule sur plusieurs jours durant le mois de juillet et qui draine tous les passionnés ainsi que les curieux de cette discipline artistique. Le Bristol Street Art Tour est un festival qui permet d’aller à la quête des œuvres les plus fascinants. À cet effet, vous ne passerez pas dans cette ville anglaise sans rencontrer les magnifiques toiles de Bansky.
Paris en France
La capitale de la France est une destination réputée pour recevoir les artistes venus des quatre coins du monde. Vous y verrez une horde d’artistes laissés place à leur génie humain, c’est le cas du Pavillon du Carré de Baudouin ou de la Butte aux Cailles. L’un des artistes les plus connus dans la ville parisienne est le CyKlop qui est né au Havre, connu pour Customiser les poteaux anti-stationnement de la capitale. Vous verrez des street art démentiel de cyclopes de tout genre qui font la beauté de Paris.
Barcelone en Espagne
Reconnu pour son esprit ouvert et décontracté, Barcelone est une ville où les touristes ont l’habitude de se rendre pour bénéficier de la plage, des restaurants et d’autres endroits attrayants. Cependant, la ville Catalane attire du monde en raison de l’art urbain qui ne laisse aucun passant indifférent. Ville à la fois créative et vibrante, Barcelone accueille depuis 2012 les peintures murales et leurs auteurs. Si la ville présente une allure attirante, c’est à cause du Barcelone Street Style Tour qui a lieu chaque année.