Pour beaucoup, Pokémon a fait partie intégrante de notre vie en grandissant. Basés sur des créatures fictives que les dresseurs attrapent et entraînent au combat, les premiers jeux sont sortis en 1996, Pokémon rouge et bleu. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques faits peu connus sur l'une des plus grandes franchises médiatiques de tous les temps.
Cubone est un bébé Kangaskhan
Une théorie de longue date veut que Cubone soit le résultat d'un bébé Kangaskhan ayant malheureusement perdu sa mère. Outre la ressemblance entre les sprites d'un Cubone et d'un bébé Kangaskhan, il existe en effet des preuves réelles qui renforcent cette mystérieuse théorie.
N’hésitez pas à obtenir plus d'informations via ce lien concernant les types de Pokémon. En effet, les passionnés de code ont découvert que le code manquant qui entraîne l'apparition du fameux MissingNo est en fait lié à l'absence d'implémentation de l'évolution finale de Marowak.
Le premier Pokémon créé n'était probablement pas celui que vous pensiez
Pikuchu est, bien sûr, le Pokémon le plus emblématique de l'univers des monstres de poche. Il est le compagnon de Ash Ketchum qui refuse de voyager dans une Poké Ball.
On pourrait supposer qu'à cause de cela, Pikachu a été le premier Pokémon à être créé par l'équipe. En réalité, ce n'est pas le cas. Selon Ken Sugimori, concepteur artistique de Pokémon, Rhydon était en fait le premier Pokémon à être créé.
Un Pokémon porte le crâne d'un humain comme pantalon
Quand vous pensiez ne plus pouvoir supporter d'autres faits sombres sur les Pokémon, nous en avons un autre pour vous ! Vullaby porte un crâne presque comme une couche, et dans le Pokédex, il est listé comme un Pokémon de type sombre. Le crâne semble être celui d'un humain.
Il n'y a qu'un seul Pokémon qui peut "dévoluer "
La plupart du temps, lorsque les Pokémon atteignent un certain niveau et une certaine capacité, ils sont capables d'évoluer vers une forme plus puissante.
Après cette évolution, ils sont incapables de revenir à leur forme initiale. Slowbro est la seule exception à cette règle. Slowbro est l'évolution de Slowpoke avec Shellder à ses trousses, mais si Slowpro perd Shellder, il redeviendra Slowpoke.